Embouteillage en Moselle : de l'eau ton univers impitoyable

Embouteillage en Moselle…

Community > Liminal Radio saison 2 Ep. 03 avec Maxime Noirjean de l’association loi 1908 « Eau Secours Saulnois.

Zic Intro

• Goodbye Dragonfly par Evergreen Terrasse − CC BY NC SA 2.0

Déroulé

• Passage avec les voitures pour aller en « super » marché le matin dans celui qui vend.

Des eaux en bouteilles… en super-mraché ? Quel prix ?Par les embouteilleurs.

Nous allons à Dieuze en Moselle.

Un homme bien apprêté, d’une ville au loin à l’est du pays, certainement fait de diplômes et de savoirs, vint du coté de Penmarc’h.

Il avait entendu dire que l’eau de mer soignait quelques maux dont souffrait son épouse.

Arrivé face à la côte il vit un pécheur.

« Est-ce vous le maître de cette étendue ? »

« Pour sûre ! Quand bien même Dieu m’y reprend de menues aubaines, j’en suis le maître et teneur »

« Pourriez-vous m’en vendre quelques quantités ? »

Le marin remplit un tonneau et cents litres. L’homme du monde repartit plein de satisfactions et sa femme fut régalée. Le bigouden pris fortune et écuma les ribouldingues, rinça ses fiers semblables.

L’an écoulé le bien habillé revint dans le pays face à la mer. Elle était retirée au loin, si loin qu’il ne pouvait presque plus apercevoir le bateau ni le marin.
Il songeât alors que le bougre avait fait prospère commerce et surtout fortune jusqu’à vider son stock puis construire le chateau qui pointait dans le bois voisin. Il repartit vers la ville avec le sentiment d’avoir aidé un des petites gens à s’élever vers la civilisation et dans la société.

Histoire de Bigoudenie.

Vendre de l’eau en bouteille plastique comme une potion

• énumération des prix en live dans un super-marché.

• L’Eau en bouteille plastique comme potion magique.

→ 97 € le litre !

D’après le responsable, C’est le logiciel de Carrefour qui envoie les informations sur un serveur dans le magasin qui ensuite envoie les prix sur les petits écrans connectés

Discussion avec Maxime de l’association Eau Secours Saulnois

Zic